Autant en emporte le temps...

le 11-07-2009 18:18

Entre le Paradis et l'Enfer ....

 

 

Voici une courte parabole, également accessible aux croyants et aux athées, puisqu'elle ne fait référence à aucun texte sacré. 

 

 

Un jour, un saint homme tenait une conversation avec Dieu. Il lui dit:

- "Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?"

 

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.

 

 

 

 

Il ouvrit l'une des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur.

Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.

Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme en saliva d'envie.

 

Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras.

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était bien plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche...

 

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu dit :

- "Tu viens de voir l'enfer...."

 

 

 

 

 Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.

 

 

 

 

 

 

Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de

délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches.  Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant...

 

 

 

 

 

Le saint homme dit à Dieu :

- "Je ne comprends pas ?"

 

- "C'est simple," répondit Dieu, "ça ne demande qu'une seule  habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, alors que les premiers continuent de ne penser qu'à eux-mêmes...

 

 

 

 Au fond, le Paradis, l'Enfer, ne serait pas simplement une question de choix ?

 

 

 
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Morgane2008  le 25-07-2009 à 09:51:23  #   (site)

Oui, Ô farouche Amazone : TU AS RAISON ! smiley_id176239

édité le 25-07-2009 à 11:52:55

l'Amazone  le 25-07-2009 à 07:14:10  #

Cow Cow Morgane : la diplomatie est une grande qualité, sois-en fière : il est tout à fait possible d'être diplomate en étant franche, non ?????????
Bon, moi devoir partir alors à dimanche soir ou à lundi smiley_id117175

P.S. : Définition d'une personne diplomate : Qui fait preuve d'habileté, de tact dans les relations avec autrui.

R.P.S. (Repost scriptum) : Ai-je le droit d'avoir raison une fois ?smiley_id239863

Morgane2008  le 25-07-2009 à 06:27:39  #

Je constate que les oiseaux de nuit on chanté ... smiley_id118678 smiley_id166420
Va falloir que j'en écrive un autre qui fasse autant remuer les méninges...Pas évident ! smiley_id1464783

@Miss L'Amazone : je ne suis pas diplomate, j'essaie simplement d'être honnête et surtout de choisir au mieux les mots qui accompagnent ma pensée. C'est un exercice, mais on a tout le temps d'apprendre...Les diplomates sont souvent hypocrites et je hais l'hypocrisie. smiley_id1464886

Des travaux dans ta tête ??? Comment se présente le chantier ? smiley_id118663

l'Amazone  le 25-07-2009 à 04:35:03  #   (site)

Pareillement Sourire))

Bon, ce matin il faut que je fasse des smiley_id1464964 dans ma tête !

A Bientôt
smiley_id118681

Yin Yang Shu   le 24-07-2009 à 20:54:26  #

Que les choses soient claires ! les poissons adorent taquiner les Amazones :-)))

Plein de lumiére dans ta vie et de sagesse dans le coeur

l'Amazone  le 24-07-2009 à 18:40:39  #

L'Amazone contemple en effet les Poissons, qui sont bien vifs, mais ils sont saisissables pour l'Amazone (fleuve). Bon... ok, j'arrête mes conneries... Cali

Que les choses soient claires, moi pas aimer mentir donc moi être sérieuse ! Qu'est-ce que je fais de mes défauts ? Dés fois je fais des efforts pour combattre mes vilains défauts et dés fois je ne fais pas grand chose. Il ne faut pas avoir peur de se critiquer, c'est ça avoir bonne foi.
Il faut dire qu'au fil du temps qui passe, tu changes, tu prends plus de recul et tu t'assagis ; pas pour tout le monde, ça dépend des circonstances ! Ce qui est important en somme, c'est surtout de connaître et reconnaître ses défauts, c'est la base d'une progression.
T'inquiète pas Ying Yang Shu, je suis moi-même égoïste et tout le monde l'es à un "dosage" différent.

JE REPRENDS MON PREMIER COMMENTAIRE :
"Il doit exister des gens qui ne se rendent pas compte de leur égoïsme et ces personnes-là ont un grand manque de lucidité et ont mauvaise foi. Il y a assez de choses qui peuvent leur faire savoir leur égoïsme et qui peuvent leur permettre de se remettre en question."

ET LA REPONSE DE TITOUNETTE :
"Regarder à l'intérieur pour voir ce qui s'y cache, et s'avouer qu'on a ces mêmes défauts qu'on reprochait pas plus tard qu'hier à quelqu'un d'autre... C'est comme ça qu'on devient meilleur : en ne se voilant plus la face, et en freinant un peu sur nos jugements hâtifs. » "

Pas d'objection votre Honneur Morgane ; Morgane a dit les choses avec diplomatie et moi j'ai dit les choses telles qu'elles sont sans prendre de pincettes : manque de lucidité et mauvaise foi.

Bon, mon estomac gargouille, il est temps de manger ; Tiens, je vais partager mon Poisson avec un pauvre chat errant Sourire))))
Meuh non, je taquine, je suis allergique au Poisson (peut-être est-ce un signe ?) smiley_id118684

Yin Yang Shu   le 24-07-2009 à 15:53:58  #

@ Morgane : Oui les Amazone quoi qu’elles en disent, adorent les poissons ! Malheureusement pour elles, les poissons sont vifs et insaisissable aussi doivent d’elle se contenter de les regarder :-)))) !

Oui je suis d’accord « Regarder à l'intérieur pour voir ce qui s'y cache, et s'avouer qu'on a ces mêmes défauts qu'on reprochait pas plus tard qu'hier à quelqu'un d'autre... C'est comme ça qu'on devient meilleur : en ne se voilant plus la face, et en freinant un peu sur nos jugements hâtifs. »

@ Amazone : Connaître TOUS ces défauts est un exploit dont peut peuvent se vanter ! Mais bon passons, tu les connais dis tu ! Très bien mais qu’en fais tu ?
Peut tu alors reprocher à un égoïste qui sait qu’il est égoïste mais qui comme toi n’en fait rien d’être coupable ?
Les égoïstes devraient ils faire mieux que toi ?

édité le 24-07-2009 à 17:54:30

l'Amazone  le 22-07-2009 à 19:29:05  #   (site)

Comme on dit, il faut le vivre pour comprendre ! Alors taisons-nous et respectons les égoïstes.. chuut, 1 minute de silence je vous prie. smiley_id121607

Oui Morgane, les Amazones chassent avec leurs arcs et leurs flèches... pour attraper des Poissons. smiley_id119172

yingyang
Pas évident d'améliorer mes défauts mais ce qui est génial, c'est que je suis entièrement consciente de tous mes défauts, je dis bien "tous" ! Et ceci est déjà un bien grand pas, non ?
smiley_id117725

Morgane2008  le 22-07-2009 à 12:55:21  #

Ah bon ? Ca mange du poisson les Amazones ? Mince alors, je croyais qu'elles chassaient avec leurs arcs et leurs flèches, moi ? smiley_id1464783

Ce qui nous permet de "voir" en nous prend du temps. Regarder à l'intérieur pour voir ce qui s'y cache, et s'avouer qu'on a ces mêmes défauts qu'on reprochait pas plus tard q'hier à quelqu'un d'autre... C'est comme ça qu'on devient meilleur : en ne se voilant plus la face, et en freinant un peu sur nos jugements hâtifs. smiley_id119149

Yin Yang Shu  le 22-07-2009 à 12:34:26  #

@ l'Amazone quels sont donc alors tous tes défauts ?
Et que fais tu pour les améliorer ;à part manger du poisson LOL ?? :-))))

l'Amazone  le 21-07-2009 à 20:22:14  #   (site)

Coucou yingyang
Il doit exister des gens qui ne se rendent pas compte de leur égoïsme et ces personnes-là ont un grand manque de lucidité et ont mauvaise foi. Il y a assez de choses qui peuvent leur faire savoir leur égoïsme et qui peuvent leur permettre de se remettre en question.
Personne ne naît égoïste, on le devient.
Tôt ou tard, on s'aperçoit de nos erreurs ! Mais selon Ying Yang Shu, les égoïstes ne tilteront même pas en lisant mon commentaire puisque ceux-ci sont aveuglés par leur vilain défaut.. hum hum... Sourire)))
Idee

Yin Yang Shu   le 21-07-2009 à 18:27:15  #

« Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, alors que les premiers continuent de ne penser qu'à eux-mêmes... »
Oui bien sur, mais pourquoi les uns ont-ils choisis la voix de l’entraide tandis que les autres choisissaient l’égoïsme ?
Peut être tout simplement parce que les premiers ont eu la chance de voir pendant que les seconds aveuglé par l’égoïsme n’avaient pas le choix !

Pour vraiment faire un choix il faut voir, lorsque l’on est aveuglé ont choisit sans vraiment savoir !

L'Amazone  le 15-07-2009 à 07:51:19  #   (site)

Hello Morgane smiley_id172957
Le Paradis et l'Enfer pffff... c'est un débat, qui, à mon avis, ne prendrait jamais fin. Je ne connais pas la réponse à ta question mais en me "connectant" sur ta "courte parabole", on peut penser que le Paradis, l'Enfer soit une question de choix. Dieu aurait tout simplement regroupé et laissé toutes les personnes égoïstes entre elles ; du coup, elles se font du mal à elles-mêmes. Pourquoi est-il si compliqué pour certaines personnes de penser un peu aux autres ?
smiley_id166418

Ricardo  le 13-07-2009 à 02:30:56  #   (site)

Le temps file allègrement et on arrive déjà à la mi-juillet. La météo par contre ne nous en donne pas toujours l'impression. Depuis au moins 3 semaines que le tout est instable et à voir le ballet des nuages, plus ou moins menaçants de pluie ou d'orages, on en vient à douter, sauf quand le soleil se montre et que le mercure est de saison.

Je peut vous dire que je ne risque pas l'insolation! À force de jouer à cache-cache avec les percées de soleil, et ce quand j'en ai le temps: il se passe plus d'heures à refaire la peinture de mon appartement!

Mais bon; je ne me plains pas, ça doit être pire pour ceux qui prévoient des activités au lac ou des sorties qui demandent tout un branle-bas pour finalement être déçus ou pire: rentrer précipitamment sous l'averse!

Jakin  le 12-07-2009 à 04:56:49  #   (site)

Compliments pour la photo du jour....
Jakin, smiley_id210602

Ricardo  le 12-07-2009 à 03:57:25  #   (site)

La beauté et la bonté de l'homme est un cadeau de dieu, mais Dieu nous a donner aussi la sagesse de découvrir ces aptitude qui sont en nous des notre naissance, mais on ne peut les acquérir qu'avec les yeux, les yeux du cœur...

nathy46  le 11-07-2009 à 17:52:18  #

bonsoir!!! bonne question!! je crois simplement que si on ne pense qu'à soit c'est qu'on est bien malheureux en fait!!!! bisous

 
 
le 08-07-2009 18:46

Vrais ou faux hommages posthumes......

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la disparition d'artistes ou de célébrités, je suis amenée à m'interroger sur l'intérêt du fatras médiatique autour de la mort de cette personne Au delà du pognon que ça génère, et du voyeurisme que les articles et vidéos exhaltent, il y a pire: trop en faire sur la mort lasse....

 

Personnellement, non seulement ce déballage outrancier et presque obcène me dégoûte, mais m'empêche également de vivre ma propre tristesse. Et ça me dérange. De ce fait, je réalise l'absence bien plus tard, quand l'indécence, l'hypocrisie et l'impudeur font place au vrai manque. Qu'on me laisse donc être triste !

 

J'ai été extêmement touchée par le décès brutal de Michael Jackson, le 6 juillet dernier, mais je l'ai également été lors de la disparition tragique de Bob Marley, de Michel Berger ou de Daniel Balavoine qui manquent cruellement au monde de la musique.

 

Et pourtant, ce ne sont pas les hommages qui manquent ! Je note particulièrement celui fait à Michael Jackson, mais c'est valable en général.

 

Que d'hypocrisie et que de simagrées commises devant le défunt. Mais calmez-vous les mecs : il n'est plus là pour vous voir !

Car s'il pouvait voir ce déballage de mièvreries et ce cabotinage dégoulinant, alors qu'il était si simple de lui dire qu'on l'aimait vraiment quand il était vivant, au lieu de massacrer sa vie, juste pour faire le show...Et aujourd'hui, que de larmes de crocodile et de vaines paroles déversées...

 

Si vous n'avez jamais réalisé à quel point les Hommes peuvent être fourbes, vous le constaterez ce jour là, lorsque la dépouille mortelle est enclavée dans son linceul. Si l'on se donne la peine de remémorer les articles de presse qui en leur temps, témoignaient de tout le mal qu'ils leur ont pu faire,, quand il n'étaient pas encore devant un cadavre, on se presserait de les chasser de la scène et on interromprait le show instantanément...   

 

Mais il y reste ceux qui les aimaient vraiment, et dont ni le chagrin, ni les larmes ne sont feintes. Ceux qui vont pleurer le défunt presque comme s'il s'agissait de l'un des leurs, alors qu'ils ne l'ont jamais approché. Ce chagrin là  est authentique et il témoigne de tout le bonheur qu'ils ont reçu quand leur "idole" leur envoyait toute cette belle énergie ! Et sa musique qui les a fait vibrer et les paroles qui les ont accompagnées.... 

 

Les chansons, la musique, et surtout l'émotion sont intactes. Elles, au moins, ne peurent jamais.

 

C'est le legs qu'ils nous laissent. Prenons bien soin de ne pas le disperser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Tijani  le 14-07-2009 à 11:45:18  #   (site)

J'aime bien la première "Man in The Mirror", comme Maman... même si en vrai, je préfère "Ainsi Font Font Font", je fais semblant gné
Sparadrap

smiley_id147759

Morgane2008  le 13-07-2009 à 07:47:34  #   (site)

C'est une bonne idée Tijanou. Le souci, c'est qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec Deezer. smiley_id239886 La fonction qui permettait d'exporter des chansons sur les blogs est désactivée depuis peu, sans aucune explication de leur part..... quoiGRRR!! Ca suppose don que je bidouille pour réussir à contourner ça.
De plus, certaines maisons de disques ont demandé que seuls des extraits des chansons des artistes qu'ils représentent puissent être utilisées. smiley_id239863La chanson est coupée après quelques secondes. Il faut donc que j'en trouve une de Michael qui soit diffusée en entier, mais comme c'est toi qui me le demande, je vais chercher. Rien que pour toi petit BB Evian ! smiley_id198957

Tijani  le 11-07-2009 à 07:59:18  #   (site)

Coucou Tati Morgane Calimero c'est Tijani ! Moi j'aimais bien Michael JACKSON parce qu'il était Vierge comme moi et qu'il aimait les enfants alors ce serait bien que tu nous fasses écouter ta chanson préférée de Michael à la place de Kate Bush ou Bob Marley ? smiley_id150758

la gavroche strasbourgeoise  le 11-07-2009 à 07:00:59  #   (site)

Donc je donne la réponse à ta question ! Personnellement, je dis FAUX HOMMAGES POSTHUMES.
J'ai bien aimé la conclusion de Ying Yang Shu : "Vis à l'abris ton moment de tristesse, ne te laisse pas atteindre par ce qui vient de l'extérieur. "

Dur dur d'appliquer cela. A méditer...
Ce sont certainement les grands maîtres qui parviennent à se contenir et garder sérenité face aux nombreux obstacles que l'on rencontre dans la vie. Philo Philo....

Bon, je vais déjeuner quand même ! Que d'émotions pfff...

la gavroche strasbourgeoise  le 11-07-2009 à 06:50:43  #   (site)

Coucou Morgane, je suis entièrement de ton avis. Moi et "ma chaire de poule" nous contentons de réapprécier tout ses clips et je me dis que c'est vraiment dommage et puis ça s'arrête là. Ma façon à moi de le gratifier, ce n'est pas de faire tourner ses disques, volume à fond, fenêtres ouvertes, au volant de ma voiture (je trouve ça pathétique) comme je vois ces derniers jours. C'est un homme comme un autre. Il avait beaucoup de talent, un showman qui n'était visiblement pas bien avec lui-même etc... mais il est vrai que les médias, la presse en font de trop, sans compter les "sois-disant fan". Voili voilou ! xxx

Morgane2008  le 11-07-2009 à 06:20:32  #

Quelle belle photo ! smiley_id239905Elle inspire vraiment la douceur et la pureté ! Exactement tout ce qu'il faut pas attendre du monde médiatique, qui nous agresse plus souvent qu'on ne le souhaiterait smiley_id239880et qui fait bien plus de mal qu'on ne le pense.
S'en protéger n'est pas aussi simple. Je ne sais pas rester sourde et aveugle au monde extérieur, mais je devrais apprendre à faire le tri dans les détritus....smiley_id118695

Yin Yang Shu  le 10-07-2009 à 18:12:49  #

Tu as raison mais si tu n'aime pas se débalage outrancier alors ne le regarde pas. Nous savons tous ce qui va se passer dans ses moments là ; nous savons que les journalistes sont prés à tout pour vendre ............. alors pourquoi regarder ? Pourquoi justement ne pas s'isoler le temps d'un instant !

<center>
Glitter Graphics - GlitterLive.com</center>

Vis à l'abris ton moment de tristesse , ne te laisse pas atteindre par se qui vient de l'extérieur.

Morgane2008  le 10-07-2009 à 10:27:32  #

Merci Nanou pour ce cette illustration toute mignonne smiley_id119141et pour ton commentaire que je partage entièrement. smiley_id117076
Belle journée à toi aussi !

 
 
le 27-05-2009 10:47

Des liens brisés.....

 Ca c'est LE "tube" du moment. Jolies voix, bon rythme, paroles un peu "évidentes", mais ça se laisse largement écouter. En tout cas, moi : j'adoooore !

Oui, la chanson n'est pas très gaie, puisqu'elle parle de la rupture de deux amoureux qui savent la fin toute proche de leur amour. Ce n'est jamais facile, mais ils ont l'avantage d'en être conscients, et d'être lucides... tous les deux.

" Quand la vérité blesse, les mensonges plus encore, Comment pourrais-encore donner...alors que je t'aime un peu moins qu'autrefois " 

  

 

 

 "BROKEN STRINGS"

 

 

 

 James Morrison -  Feat. Jenny Furtado

 

 

En cherchant la vidéo là où vous savez, je suis tombée sur celle-ci. La même chanson interprétée par deux ados philippins : je suis restée scotchée....

Le jeune garçon a une voix à tomber, et le duo vocal qu'ils forment est juste parfait.

Que les voix de crécelles qui heurtent nos tendres oreilles aillent donc se rhabiller : eux au moins, ils sont bluffants !

 

 

Audrey & Gamaliel
 
 
 
 **********
***
**
*

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

la gavroche strasbourgeoise  le 07-06-2009 à 15:00:32  #   (site)

Bonjour Nanou, en voilà une belle photo ! Pouvez-vous me dire ce qu'est la communication par médiums interposés ?
Merci d'avance !
La Gavroche

la gavroche strasbourgeoise  le 04-06-2009 à 11:37:56  #   (site)

Super chanson et effectivement les deux ados ont une très belle voix !

Nanou18  le 27-05-2009 à 12:09:17  #   (site)

Bonjour
je découvre avec plaisir ton beau blog et tu as raison, quelles belles voix, superbe ...
je te rajoute à mes favoris, pour pouvoir y revenir souvent
Bon après-midi
Bisous

 
 
le 16-03-2009 15:33

Je voudrais vous revoir ....

 

Il y a peu, j'ai ré-écouté le tout dernier album de Monsieur Goldman,

( "Chansons pour les pieds" - 2001 ...pfff....  8 ans déjà.... ) et je me suis arrêtée en entendant cette chanson, très mélodieuse et si douce, teintée d'une nostalgie que nous pourrions tous éprouver, à l'idée de retrouver un tout premier amour...

 

Bah oui, ça peut arriver !  Celle ou celui qui a laissé son empreinte, et dont on se demande ce qu'elle ou il, a bien pu faire de sa vie... 

 

Comme toujours, le texte est soigné et les notes coulent comme l'eau d'un petit ruisseau...Et il y a le Bagad de Kemperle qui à la fin, joue quelques notes de cornemuse, tout à fait écoutables. 

A mon avis, le clip est assez moyen, mais on peut très bien se contenter de fermer les yeux et écouter ?

 

 

 

 

 Cette lettre peut vous surprendre
Mais sait-on ? Peut-être pas
Quelques braises échappées des cendres
D'un amour si loin déjà


Vous en souvenez-vous?
Nous étions fous de nous
Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires


Tendres adolescences, j'y pense et j'y repense
Tombe mon soir et je voudrais vous revoir


Nous vivions du temps, de son air
Arrogants comme sont les amants
Nous avions l'orgueil ordinaire
Du "nous deux c'est différent"

 

 Tout nous semblait normal, nos vies seraient un bal
Les jolies danses sont rares, on l'apprend plus tard
Le temps sur nos visages a soumis tous les orages
Je voudrais vous revoir et pas par hasard


Sûr il y aurait des fantômes et des décors à réveiller
Qui sont vos rois, vos royaumes ? Mais je ne veux que savoir
Même si c'est dérisoire, juste savoir
Avons-nous bien vécu la même histoire ?

L'âge est un dernier long voyage
Un quai de gare et l'on s'en va
Il ne faut prendre en ses bagages
Que ce qui vraiment compta


Et se dire merci
De ces perles de vie
Il est certaines
Blessures au goût de
Victoire
Et vos gestes, y reboire
Tes parfums, ton regard
Ce doux miroir
Où je voudrais nous revoir....

 

 

 

 

 

 

*******

***

**

*

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Yin Yahng Shu le vilain !  le 02-04-2009 à 12:44:44  #

J'aime bien goldman ! Cette chanson comme beaucoup est jolie ! J'aime surtout la musique parce que je ne suis pas vraiment nostalgique.
Le passé est le passé , il faut essayer de concerver les bons moment ; mais il ne faut pas vivre en restant prisonnier de son passé !

Morgane2008  le 21-03-2009 à 14:28:37  #

Oh, mais je peux très bien comprendre ça ! C'est juste que j'ai trouvé la mélodie et le texte très beaux. C'est vrai aussi que j'aime généralement ce que fait jjg
Moi, je ne sais pas encore si j'ai envie de le revoir ou pas ! smiley_id140561

la-gavroche-strasbourgeoise  le 19-03-2009 à 22:29:41  #   (site)

Texte plutôt poétique... en tous les cas moi je n'ai pas envie de retrouver mon premier amour Nine

 
 
le 10-01-2009 11:56

Un petit tour en Alsace, ca vous tente ?

 

 

 

 

La Petite France,

 

vous connaissez ? NON ????

 

Alors je vous ai préparé un petit cours de rattrapage humoristique sur L'ALSACE. Je ne vous parlerais que de quelques uns de ses us et coutumes,  mais aussi de ses spécialités culinaires,  mais d’abord,

 

 

 

un petit mot sur les Alsaciens et les Alsaciennes....parce qu'ils le valent bien !

 

 

 

L'Alsacien est généralement doué pour les langues. Il est au moins trilingue. Il parle l'alsacien, sa langue maternelle, le français, qu'il apprend à l'école maternelle,  et l'allemand, qu'il apprend soit au collège ou à la télé, car ses parents ne regardent ARD, ZDF et SWF3.

 

Lorsqu'il parle français il est pourvu d'un très fort accent (dont il a

souvent très honte).

 

 Pardon Georges, j'ai pas l'accent, mais j'ai honte quand même ....

 

 

L'Alsacien est plein de qualités : il est travailleur comme un Allemand, économe comme un Suisse et fêtard comme un Français. Il est bien moins susceptible qu'un Corse (sauf quand on le traite d'Allemand) et bien moins buté qu'un Breton à quelques exceptions prêt.

 

La musique traditionnelle s'appelle la "houm-pa-pa musssik"

(au secours !!! Je me refuse à vous en livrer ne serait-ce qu'un exrait...).

On ne peut l'apprécier qu'après la 17ème tournée d'amer-bière.

 

Les principales villes sont : 

Strasbourg au nord (prononcer"chtrooosss-bourk"), capitale de l'Europe (mais certainement pas de l'Alsace !!!),

Colmar au centre (prononcer "col-meur") et

 Mulhouse au sud, (prononcer "Mul-Huuu-sa" en alsacien).

 

L'Alsacien (qui est très pieux) bénéficie de deux  jours fériés supplémentaires : le Vendredi Saint et la Saint-Étienne (le 26 Décembre), les curés sont payés par l'Etat et les soins sont remboursés à 90% par la Sécu !

 

Dans certains petits villages, il arrive que le curé dise encore la messe traditionnelle en français, en allemand, et latin (faut savoir être patient,on n'en apprécie que mieux l'amer-bière qui s'en suit !).

 

Les courses pour le week-end se font AVANT samedi après-midi à 16h00, car le dimanche, hormis les pâtisseries (qui ne vendent pas de pain), les fleuristes et les églises, tout est fermé, TOUT !!! Et retenez bien que la plupart des petits commerces sont aussi fermés le lundi.

 

L'Alsace, c'est le seul endroit où vous pourrez acheter : 

 

Du Melfor (vinaigre alsacien exclusif, à base de miel). C'est le seul endroit où l'on consomme allègrement du raifort (wasabi alsacien de couleur blanchâtre), idéal pour la viande de pot au feu (attention ça déchire !).

 

Le bretzel (prononcer "brad-chtol")

 

Le fameux vin d'Alsace (ben oui, forcément) ou devrais-je dire les vins, dont les meilleurs sont produits dans le Haut-Rhin qui sont surtout consommés dans les Winstub (prononcer "vine-chtoub") du Bas-Rhin, et la bière, dont les meilleures sont produites, toujours  dans le Bas-Rhin et qui sont surtout consommées dans les Wirdschaft (prononcer "vérd-choft") du Haut-Rhin ..... logique purement alsacienne !...

 

La sauchkraut (ou choucroute : prononcer "suuur-grut") que l'on déguste le dimanche en famille dans toute l'Alsace. La meilleure est la choucroute nouvelle (à partir des septembre).

 

Le beck offe (ou four du boulanger : prononcer "bèk-ooofa") que l'on

déguste le dimanche dans les familles bas-rhinoises, les dimanches où il

n’y a pas de choucroute....

 

 Les flame kuchen (ou tartes flambées : prononcer "floma-kuara"), à déguster entre amis, exclusivement dans une Winstub de Strasbourg ou au nord de Strasbourg et exclusivement avec les doigts (si le restaurateur tente de vous fournir des couverts, c'est un usurpateur !...(ou alors vous vous êtes trompés et vous êtes dans une pizzeria !!!).

 

Les kebab

 

Le munster (exclusivement à Munster). Attention aux odeurs, en

comparaison les fromages corses sentent la rose....

 

La carpe frite (exclusivement dans le Sundgau), le fish & chips

alsacien, beignets de carpe, servis avec des frites, de la salade verte

(au Melfor) et un stock de mayonnaise. Nécessite un dégraissage au

schnaps (quetsches ou framboises de préférence).

 

L'amer (prononcer "aaa-mèr", pour préparer l'amer-bière)

 

Les schnaps, alcools blancs à base de fruits (prononcer "chnobs"). Il en existe toute une palette. A utiliser quand l’eau minérale ne suffit plus.

Peuvent accessoirement servir d‘allume barbecue....

 

Le vacherin glacé, dessert à la légèreté typiquement alsacienne, qu'on vous proposera dans tout bon restaurant. 

 

 

Non, non, il paraît que de la choucroute, on en trouve partout ! Hummm ...Goûtez seulement une seule fois de la vraie, bonne choucroute alsacienne, et on reparle....

 

Enfin, voici les mots et expressions de base à savoir :

 

 Les chiffres (pour commander les amer-bières ou pour compter les points

au tarot ) :

 1 ""  2 "dswaï"  3 "drèï"  4 "fi-ar"  5 "fénf"  6 "sèx" ( ?!) ben oui...

7 "sé-veun-a"  8 "ort"  9 "niiin"  10 "tsééén"

 

 Bonjour : "pou-chourrr" ou "so-lu"

 

 Au revoir : "o-tié" ou "so-lu"

 

Merci : "mèr-si"

Merci beaucoup : "mèr-si-fiiil-moools" (ne jamais dire "danke zehr"...ça, c'est de l'autre côté du Rhin ! )

 

Beau : "chééén"

 

Oui : "ya" ou "yooo" (pour un peu, on nous prendrait pour des rastas ! )

 

Non : "naaaï" ou "è-è" ou "yooo-naaaï"

 

S'il vous plait : "hérch-duuu"

 

Pardon / Excusez moi : "hop-laaa"

 

Ca suffit : "yets-langts"

 

Je : "ér"

 

Tu : "duuu"

 

 Vous avez remarqué ? On traîne un peu sur les syllabes....

 

 

Il : "aaar"

 

Aller : "gééé"

 

Eau : "vo-seur" ,

 vin : "viii" ,  

bière : "bi-ar" ,  

lait : "mé-leur"

Pain : "brooot" ,  

beurre : "bou-teur" ,  

confiture : "koum-fi-tuuur" >

Police : "chon-tor-meu-riii",

pompier : "boum-bié"

 

Voilà !

 

A présent, avec tout ça, vous êtes parés et autonomes !

 

Cet article n’ayant pas pour objet de magnifier cette belle région, mais plutôt de vous faire sourire un peu, je vous conseille de visiter les sites qui se prêtent mieux à une documentation touristique.

En voici les liens :

 http://www.alsace-nature.net/

 http://www.alsace-passion.com/alsace_1.htm

 

et un joli site avec plein de recettes : http://www.alsace-terroir.com/recette_search.php

 

 

 "Mèr-si fiiil-moools " de m'avoir lue,

et à très bientôt !

 

 

 

 


 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

la-gavroche-strasbourgeosie  le 11-03-2009 à 19:19:09  #   (site)

smiley_id156803Bon, ben quoi de neuf en Alsace à part que le soleil s'annonce à partir de vendredi ?

Morgane  le 22-01-2009 à 08:51:08  #

Ah ! Je vois que la gourmandise a encore pris le pas sur la raison ! La différence, c'est qu'avec une visite à la Petite France à Strasbourg, on ne s'en sort pas avec un gigantesque crise de foie .... smiley_id166420

Yin yang shu   le 20-01-2009 à 13:47:44  #   (site)

pou-chourrr Morcccane

"hop-laaa" ! Mais je crois que tu as fait une erreur ! En effet la petite France ce n’est pas en Alsace c’est ici :
http://fr.local.yahoo.com/entity.html?p=la+petite&poi=Mign%C3%A9-Auxances%2C+Vienne&wid=611493&cid=1045115073

http://www.lapetitefrance.fr/La_Petite_France/localisation.asp

Bon sinon mis à part cette erreur ( LOL) "mèr-si " pour cette article très intéressant et fort sympathique !

Lun@  le 18-01-2009 à 01:28:32  #

Très belle région et des souvenirs d'enfance aussi mais très lointain !
Pon foyache...nous criait toujours ma tante quand nous partions lol, cet accent m'a toujours amusé ! Merci 1000 fois pour cet article qui me replonge dans un passé que j'avais presque oublié !!!

la gavroche strasbourgeoise  le 12-01-2009 à 10:03:56  #   (site)

Aïe Aïe Aïe signifie quoi en alsacien ?
Hérch duuuuuuuu signifie "s'il vous plaît" ? Je pensais que Hérch duuuu voulait dire "allez !".
HOP LAAAAA veut dire Excusez-moi/Pardon !
Mince alors, en Alsace, la plupart des gens prononcent ce mot à "torrrrt et à traaaaveeeers"
Hop la gééll ! Merci pour les innnformaaations Morcccane !

 
 
le 31-12-2008 11:05

Et voici celui qui m'a fait terminer cette année en beauté ....

 

Pour le dernier article de l'année, j'ai le plaisir de mettre à l'honneur mon chien DJEPP, qui a pointé avec bonheur le bout de son nez dans ma vie, il y a peu.

 

Beaucoup de plaisir et de joie avec ce petit Teckel si joyeux, à l'intelligence très vive et tellement malicieux. Il faut dire que je l'espèrais depuis si longtemps ! 

 


 

Ca me donne l'occasion de rendre hommage à l'ensemble du monde canin, en publiant un texte, pas très gai, certes, mais qui selon moi devrait être remis à chaque maître, lorsqu'il prend l'engagement de veiller sur cette vie qu'on lui confie.

Certains de nos amis à quatre pattes auraient pu l'écrire, si les dieux avaient permis qu'ils puissent prendre la plume.

 

 

 

Quand je naîtrai, tu me choisiras,
Et pour la vie tu me garderas,
Et si parfois dans ta maison je m'oublie
Pardonne-moi je suis encore petit
Tu verras quand je grandirai
Propre, très sage, je deviendrai,
Je ne te demanderai presque rien
Une caresse et un peu de pain,
En échange, je veillerai sur tes biens
Et ne laisserai personne importuner les tiens
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie
Tu seras mon seigneur et mon maître
Ton esclave et ton enfant je veux être
Sans hésiter, je te donnerai ma vie
Mais, s'il te plait, je t'en supplie
Ne m'abandonne pas....

 

 

 

 

 

Inutile de me supplier mon ami, il n'y aucun risque que je t'abandonne ! Non mais,  ils ont de ces idées parfois...

 

 Et pour conclure avec le sourire, une avalanche de "bêtises" qui nous laissent souvent les quatre fers en l'air...

 

 

 

 

 

 **********

******

***

**

*

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

faabienne  le 18-02-2009 à 12:07:55  #

C'est vrai qu'ils apprécient quand on leur dit qu'ils sont "beau".

Alors Djepp, t, je te trouve très beau...

Et un câlinou.

Morgane2008  le 05-01-2009 à 08:49:03  #

Merci pour tous vos commentaires !

J'ai transmis à Djepp, qui vous salue bien bas ... évident venant d' un Teckel ! smiley_id166420

Il est vrai que je cette race de chiens est particulièrement dynamique et assez effrontée : des qualités que j'apprécie tout spécialement !

Et non, Mr YYS, je n'emmènerais pas Djepp faire un tour en Djeep : ces voitures là polluent bien trop notre belle planète...Tux

Je vous souhaite encore à tous une douce et belle année 2009 !
Avec des bises ! smiley_id239897

A bientôt sur mes "lignes" !

smiley_id172968

lun@  le 03-01-2009 à 17:22:04  #

Il a l'air un peu coquin ton Djepp mais trop mimi !!! Les miens sont beaucoup plus gros mais des canailles aussi par moment !
De toute façon, votre animal de compagnie qui soit grand ou petit,
Il faut bien se le dire c'est pour la vie !!!
-----------Très bonne année 2009-------------

Yin Yang Shu   le 03-01-2009 à 00:24:27  #

Est ce que tu lui fera faire de la jeep à Djeep un jour LOL ! Bon ok je sors !

J'en suis ravi pour toi car je sais que tu l'attendais depuis longtemps !
Et puis une caresse à Djeep

Morgane2008  le 02-01-2009 à 13:26:59  #

Effectivement, les allergies à la salive des chats qui la déposent sur leur poil quand ils font leur toilette, smiley_id210604ou directement aux poils pour les chiens, est très gênante. smiley_id117953
Elle prive malheureusement ces personnes d'un contact unique et bienfaisant avec nos amis à 4 pattes, et c'est franchement dommage. smiley_id239856
Il existe bien des désensibilisations, mais elles sont très contraignantes Hein et supposent un contact régulier avec un animal. smiley_id147759
Alors, la Gavroche, à quand un gentil petit copain (ine ) à 4 pattes ??smiley_id140561smiley_id172968

la gavroche strasbourgeoise  le 01-01-2009 à 19:37:46  #   (site)

C'est mignon ! Il y a des gens qui aimeraient être plus proche des bêtes mais malheureusement, ces personnes sont allergiques aux animaux !

mariedentelle  le 01-01-2009 à 17:22:20  #   (site)

Merci de ton passage sur mon blog je viens te souhaiter également Une Bonne Année 2009 à toi et tout ceux que tu aimes!!
bisousClin doeil1

mariedentelle  le 31-12-2008 à 12:02:50  #   (site)

il est craquant!!! bisousClin doeil1

jessyilan  le 31-12-2008 à 10:17:28  #   (site)

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesje te souhaites de passer une excellente annee 2009 que cette annee t apportes joie bonheur amour santé, et autant d amis formidable comme sur vefblog mille bisous pour 2009 jessy will bébé ilan et dunkan

lolo78000  le 31-12-2008 à 10:12:43  #

trop mimi ce chien et bel hommage moi aussi j'ai adopté un chien il a deux ans à la SPA un amour
je te souhaite une tres bonne année 2009 et bonne continuation pour ton blog bizzzzous

 
 
le 20-12-2008 14:22

ILS N'ONT PAS EU BESOIN DE LA "DISCRIMINATION POSITIVE"...

"DISCRIMINATION POSITIVE" .......

 

 

voilà une expression que je n’aime pas, mais alors, pas du tout !

 

La définition officielle d’abord :"ensemble de mesures visant à favoriser certaines personnes appartenant à des catégories dont des membres subiraient, ou auraient subi des discriminations systématiques. Exercée au détriment d'autres catégories, cette politique semble s'opposer au principe d'égalité de droit. Les catégories de personnes concernées peuvent être définies, selon le cas, à l'aide des critères ethniques, médicaux, culturels, linguistiques, religieux, socio-économiques ou territoriaux".

 

Tout ça pour faire dans le soi disant "politiquement correct" !

Rien que le mot « discrimination » a déjà une connotation extrêmement négative.  Encore une expression mal traduite de l’américain.

Aux USA, on parle d’ "affirmative action".

Traduction littérale :"action positive".

 

Pour moi, ça revient à  traiter les populations visées,  comme « inférieures » et « incapables » de s'en sortir par elles mêmes.

Ce n’est pas admissible. Ce qui suit prouve d'ailleurs bien l’inutilité de ce genre de "mesure"...

 

Cet article n’est donc  pas une étude sociologique, mais un petit TOP 10 de certains de mes artistes favoris, qui eux, se sont bien passés de la « discrimination positive » !

Il n'y a pas de "classement". Ils ont tous un énorme dose de talent, beaucoup de volonté et un fabuleux charisme. 

 

TEDDY AFRO dont le vrai nom est Tewodros Kassahun, est un chanteur extraordinairement populaire en Ethiopie. Il y est né, il y a environ 34 ans, et s'y trouve "persona non grata " de par ses prises de positions politiques contre le régime tyrannique de son pays, pour la redistribution des richesses, l’unité et la paix en Ethiopie. 

Il a d’abord été contraint à l'exil, et s’est réfugié aux Etats-Unis en 2005. Puis impliqué dans une affaire d’homicide dans un accident de la route, dont il est vraisemblable qu’il s’agit plutôt d’un coup monté par le gouvernement éthiopien, parce qu’il en dénonce inlassablement la tyrannie et la répression, il est actuellement emprisonné à Addis-Abeba depuis avril 2008....  

 

Dommage : je ne comprends rien à l’amharique, et il est impossible de trouver la moindre traduction de ses chansons sur le Web ...  Censuré dans le monde entier, Teddy ? .....

 

 "YASTESERYAL" ("Rédemption" en amharique) chanson revendicative interdite en Ethiopie....

 

 

 

 §§§§§§§§§§

 

 

 

SEAL

Son vrai nom :  Seal Henry Olusegun Olumide Adelo Samuel, (on comprend qu’il préfère s’en tenir à SEAL...lol ! )  

 

Il est né le 19 Février 1963 à Londres. Britannique, né de parents nigérian et brésilien, il vit à Londres. Il est marié -  2 enfants.  J’adore "Killer," "Love’s Divine", "Crazy," et tout  récemment un album avec plein de reprises : "A change is gonna come"   qu’il interprète génialement même si c’est très loin d’être son meilleur.  

Inspiration : rock et soul. Et au sujet des cicatrices sur son visage qui alimentaient de nombreuses rumeurs  (et les rumeurs, ça m’énerve toujours) il est en fait atteint de lupus depuis 20 ans.

 

J'ai retrouvé le clip de "Killer" où il avait encore ses "dreads"...
 
 
 
§§§§§§§
 
 
 

 Harry ROSELMACK 

 si seulement il pouvait quitter TF1 !
Originaire  de la Martinique ;  Harry est né le 20 Mars 1970 à Tours.
En 2000 il entre à Radio France, il y débute sur France Bleu, avant de passer sur France Info. En parallèle, il débute à la télévision sur la chaîne météo puis repéré par Canal il rentre à I Télé, la chaîne des infos en continu. Son arrivée sur TF1 en qualité de remplaçant de l’ennuyeux PPDA, a été largement  commentée comme celle du "premier journaliste Noir" à une heure de grande écoute...
Marié 2 enfants, il est membre du  Club Averroes qui est une association regroupant  300 professionnels des médias et du spectacle pour promouvoir la diversité dans les médias français et lutter contre la ségrégation sociale et raciale dans ces derniers .
Le  moins qu’on puisse dire, c’est qu’il plaît à une très large frange de population.
 Un clip qui indique qu'il ne manque pas d'humour....
 
 
 
 §§§§§§§§§
 
 
 

Bob MARLEY ....... Mon N°1 dans ce ce top 10 ! (je sais j'avais dit "pas de classement"..... lol! )

 Il l'est pour des raisons évidentes : on ne voit naître un tel personnage qu’une fois par siècle.

Le ramener à n’être qu’un auteur compositeur interprète serait trop bref, et je n'aime pas faire sa bio.

 

Bon, il Né le 6 Février 1945 à StAnn’s près de Kingston, Jamaïque.

Marié – même s’il prenait un malin plaisir à le nier,7 enfants reconnus et quelques autres qui le seront moins ...il a une place particulière dans mon cœur et un article spécial dans mon blog.

 

Quelques titres de ses chansons : les universelles "No woman no cry", "I shot the sheriff",Redemtion Song" ou "Positive Vibration", "Is this love", "Africa Unite", "One Love", "Heathen", il y en a tant !

 

Sa dramatique et prématurée disparition,  le 11 Mai 1981, à l'âge de 36 ans, a provoqué un immense vide. C’est l’un des personnages les plus marquants de sa génération et a imprégné toutes les suivantes, par son talent, son engagement et son unique et rare dimension charismatique....!  Rastafari !

 

 Un clip rare où ses enfants participent au spectacle....

 

 

 

 §§§§§§§§§

 

 

 

 

 

Hill HARPER : un vrai coup de coeur ! Cet acteur américain né le 17 Mai 1966 n'a pas le profil d'une star hollywoodienne, et c'est tant mieux ! Diplômé en art, droit et administation publique, on pourrait se demander ce qu'il fait dans des séries comme "Les Experts Manhanttan", "Marié 2 enfants" ou encore "le Prince de Bel Air " ? 

La réponse est simple, c'est un fervent militant des droits sociaux et pour l'amélioration de l'éducation aux USA. Il a donc créé un réseau social  : "Pour de vraies solutions" en faveur des enfants défavorisés. Quand on gagne beaucoup d'argent, autant l'utiliser à des fins aussi utiles.

En Janvier 2008, fervent militant et grand ami de Barack Obama, il a participé au tournage du clip "Yes We Can".

http://fr.youtube.com/watch?v=SsV2O4fCgjk 

 et c'est toujours un coeur à prendre ...

 

 Un clip pour promovoir l'action des"grands frères" une parmi celle prônée par son réseau...

 

 

 §§§§§§§§

 

 

 

 

                                          Morgan FREEMANN un formidable acteur américain né le

1er Juin 1937 à Memphis, Tenessee.

Je le trouve inégalable dans tous les rôles qu'il a interprétés. J'adore sa salme assurance et son sourire ravageur dans ses rôles de vieux sage dont de lui uen star, même s'il ne s'est imposé que tardivement au cinéma.

Inoubliable dans "Seven", "Miss Daisy et son Chauffeur", Le Bûcher des Vanités" ou "Les Evadés" et "Million Dollar Baby", il est indiscutablement une figure incontrounable du cinéma américain .

 


 Un extrait des "Evadés" ....

 

 

 

 §§§§§§§§§

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Denzel WASHINGTON est un acteur et réalisateur américain.  Il est né le 28 Décembre 1954 à Mount Vernon dans l’Etat de New York.

Il est marié, et a 4 enfants. Après des études de journalisme, il entame une brillante carrière d’acteur avec "Malcom X ". Moi, j’ai adoré tous les films que j’a pu voir avec ou de lui : "L’Affaire Pélican", "Philadelphia", ou encore  "Man on Fire".  

C’est l’un des acteurs les doués de sa génération : 3 Golden Globes et 2 Academy Awards.

Et hallucinant : il a été désigné par les FARCs comme une des 3 personnalités avec lesquelles ils envisageaient de négocier la libération de prisonniers retenus en Colombie !  Les deux autres étant Michael Moore et Oliver Stone...sans soute une distinction dont ils seraient tous fort bien passés...

 

 

 

 

§§§§§§§§§

 

 

 

 

Barack OBAMA ......élu 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique ! Encore une figure emblématique de sa génération ayant gravi une à une, les marches de la réussite, qui l'ont mené jusqu'aux plus hautes fonctions de l'Etat dans son pays.

Il est né le 4 Août 1961 à Honolulu, Hawaï. Marié - 2 enfants. 

Je lui ai consacré mon tout premier article dans ce blog. Son histoire est désormais connue par tous. 

Je souhaite de tout coeur que l'immense espoir qu'il incarne ne soit pas altéré par une conjoncture mondiale catastrophique.

C'est le premier et le seul personnage politique en qui je place autant de confiance et d'estime ! Yes he did !  

 

  Et en plus, il swingue carrément bien ! 

 

 

 

§§§§§§§§

 

 

 

Aretha Franklin est à mes yeux la plus merveilleuse chanteuse de Soul et de Blues. 

Née le 25 Mars 1942 à Memphis, Tenessee, elle enregistre son premier album à 14 ans. 

Profondément concernée par le mouvement des droits civiques, elle connaît les cimes avec le morceau "Respect" dont la communauté Noire s'empare à lamanière

d'un hymne. 

Aretha se caractérise par la diversité de ses choix musicaux:  Ses chansons vont du Gospel ("Amazing Grace"), au rock, et du blues  ("Think") à la pop ("Freeway of Love").

Elle sera la première femme Noire à faire la couverture du Times, et la seule de mon TOP 10....

 

"Do you like the blues ? ..... Do you really like the blues ? "

 

 

 

 

 

 §§§§§§§§§

 

 

Stevie WONDER (Steveland Judkins puis, Morris) est l'un des plus prodigieux musiciens de son époque.

Il est né le 13 Mai 1950 à Saginaw, Michigan. Pour moi, son époque marquante a été celle des années 80 avec sa chanson "Happy Birthday" extraite de l'album "Hotter than July".

Il milite  alors pour l'insitution d'un jour férié national, en mémoire du révérend Martin Luther King. Sa détermination porte ses fruits en 1986 quand Reagan institue le 3ème lundi de Janvier comme jour férié à la mémoire du révérend.

Sur ce même album, il rend hommage à Bob Marley avec "MasterBlaster(Jammin"). 

Marié deux fois, 7 enfants, il a vendu plus de 80 millions d'albums  et a reçu vingt-deux Grammy Awards  au cours d'une carrière qui dure sur un demi-siècle.

 

  "Je pense que peu de gens sur la Terre sont libres. Je ne suis pas libre, mais j'y travaille..."


Impossible de citer les nombreuses autres personnalités d’origine Noires Africaines qui se sont distinguées grâce à leur prodigieux talent, à la force de leur travail acharné et par leur seule volonté d'atteindre l'objectif qu’elles se sont fixées. 

Il s’agit ici presque exclusivement d’artistes, (même Obama en est un, lui aussi, à sa manière).

Je n’ai évoqué que celles-ci, je n’oublie pas les autres...  

 

 

----------

----

--

-

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Riima  le 04-11-2014 à 13:21:20  #

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
Voyance gratuite immediate
voyance gratuite par mail

Yin Yang Shu   le 29-12-2008 à 21:47:42  #   (site)

Comme le dit « La Gavroche » dans son commentaire je ne supporte pas non plus qu’on utilise ses termes ! Il faut juger les gens suivant leurs compétences et arrêter de faire de la discrimination dans un sens ou dans l’autre

Félicitation pour ton article.

Lun@   le 28-12-2008 à 01:12:08  #

La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789, stipule, art 1er :
"Les hommes naissent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune" .
La discrimination positive ne peut être que contraire à cet article, et par conséquent contraire à la Constitution.
On ne peut réduire un homme à une particularité, qu'elle soit ethnique, sexuelle ou physique. Il faut juger les gens sur leurs compétences et leurs valeurs, un point c'est tout !!!

morgane2008  le 25-12-2008 à 08:24:56  #   (site)

Aïe Aïe Aïe ! Rien n'échappe à la Gavroche ! smiley_id117208
Merci, c'est rectifié. Je ne suis même pas étonnée d'avoir commis une telle erreur, et de plus dans un article sur Bob : Joint je déteste carrément faire sa bio ! C'est un énooorme lapsus Cali j'avais pourtant prévenu ! smiley_id172968MDR !!!

la gavroche strasbourgeoise  le 24-12-2008 à 13:23:40  #   (site)

Bonjour Chère Morgane, je te félicite pour ce magnifique article qui m'a touché Sourire)
Il y a beaucoup de beaux gosses là-dedans Sourire)) et Obama remue bien ses p'tites fesses Hi Hi !
Bon, un peu de sérieux hum hum....
Mariane James est toujours aussi croqueuse de mecs, mais l'animateur de TF1 y a échappé belle Houf !
Concernant Bob Marley, je me suis sentie mal lorsque j'ai lu qu'il est né le 19 mai 1945 ! Il est plutôt né le 6 février 1945 si je ne "m'amuse" ??? C'est un Verseau.
Les termes "discrimination positive", "action positive" ne devraient même pas exister, il ne devrait rien exister du tout, du tout, du tout ! Je dis MERDE à tous les gens qui emploient ce terme car ça ne veut rien dire et je trouve que si le terme discrimination positive existe et est employé, c'est que le problème de racisme n'est toujours pas réglé non ???
SUPER BILLET MORGANE !

morgane2008  le 20-12-2008 à 15:06:32  #   (site)

C'est évident, et je le mentionne, il manque de nombreuses personnes dans cet article. Seulement,il se trouve que j'aime particulièrement celles-ci ! smiley_id119165

darkangel  le 20-12-2008 à 13:45:33  #   (site)

bonjour il y a quel que bon personnages dans cette note
passe un bon weekend

 
 
le 15-12-2008 12:23

Lui aussi : "Yes he did ! "

J'ai commencé ma journée par un grand éclat de rire.....

 

 

 

en lisant la Presse ! Rarissime, non ? (c'est pas moi sur la photo ...)

 

"L'honorable " Président sortant, G.W.Bush vient d'échapper à un périlleux attentat : un lancer de godasse doublé,( un 41 fillette) exécuté par un journaliste irakien, lors de sa conférence de Presse donnée en l'honneur de sa toute dernière visite en Irak :

 

" Petit Papa Noël ...quand tu descendra du Ciel ...

avec des missiles par millers...

n'oublie pas mon petit soulier " ...... xxxx PDR !!!

 

Voici la vidéo de ce terrible attentat :

 

 

 

 

Ce journaliste irakien a donc tenu a remercier Bush pour ses "bonnes oeuvres" dans son pays en le prenant pour cible (manquée) et en le traitant de "chien".

Un seul reproche à faire ce journaliste : celui de n'avoir pas bien visé et de n'avoir pas respecté la gent canine en utilisant ce terme !  :)

 

J'ai quand même cherché à savoir ce que sigifiait exactement ce mot dans la bouche d'un musulman et c'est évidement un terme méprisant, signifiant "infidèle".

L'infidèle dans le monde Arabo-musulman, c'est le non-musulman.
Le chien quant à lui n'a rien a voir avec la religion, il est juste utilisé par l'homme pour montrer son mépris vis-à-vis du non-musulman, car le chien est considéré comme un animal sale et lâche. (ça c'était il y a déjà quelques siècles, je le précise ; les musulmans n'ont rien contre les chiens, enfin les vrais..).

L'expression elle même est donc juste la manifestation de son mépris vers quelqu'un de différent. Rien de religieux dans le fond, il s'agit du cas banal de l'homme qui en méprise un autre en prenant le premier prétexte facile ; dont un joli lancer de godasses ! MDR!!

Bref, cet Irakien s'est attiré la sympathie de nombreuses personnes aujourd'hui, dont la mienne ! 

 

Bonne journée à tous ! 

 

 

Edit du 16.12  : Mountazer est désormais en détention. Un avocat irakien, a précisé que «s’il est poursuivi pour insulte à un chef de l’Etat étranger en visite en Irak, il peut écoper au minimum deux ans de prison. Mais s’il est inculpé de tentative de meurtre contre un chef d’Etat,il risque au moins 15 ans». Par chaussure ?..... 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Yin Yang Shu   le 29-12-2008 à 21:26:36  #   (site)

Effectivement j'ai aussi été surpris et puis un sourire en voyant cet attentat à la chaussure. Comme beaucoup
le regret qu’il ai raté sa cible !
Aujourd’hui il est devenu un symbole dans son pays mais paradoxalement il risque aussi plusieurs années de prison pour de simple chaussure

la gavroche strasbourgeoise  le 24-12-2008 à 13:00:41  #   (site)

Ce journaliste irakien s'est fait connaître. Tout le monde va se le déchirer Sourire)
Si ça se trouve, il va même faire une pub pour une marque de baskets !
Dommage qu'il n'avait pas les yeux en face des trous ce jour-là !!

 
 
le 24-11-2008 18:19

Y EN A MARRE !!!!


 

OUI, Y EN A MARRE !!!!

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de pousser un coup de gueule, parce que j’en ai plus que marre qu’on me dicte sans jour après jour, le comportement que je devrais adopter !

 

Rien à voir avec mon tempérament docile et complaisant :):):)  mais avec ces terribles spots publicitaires et ces affiches dont on nous bombarde à longueur de temps !

 

Dans le désordre :

« Bouger plus », « Mangez, mais ni trop sucré, ni trop salé », et  « Pas trop gras »  « Consommez 5 fruits et  légumes par jour »   ... 

 

Mais oui,  bien sûr et vous en faites quoi de mon pouvoir d’achat ?

Vous le remplissez, vous votre caddie, de fruits et de légumes ? Vous avez vu le prix des pommes au kilo ?

 

 

Stoop !!!!!!!

Trop c’est trop ! Je craque !

 

Et puis d'abord, si moi, j’aime pas les carottes vichy,

ni les haricots verts à l’eau

et encore moins les brocolis à la vapeur, j'ai le droit non ?

!Ca vous met en appétit, vous ? C’est tout triste, tout morne, sans relief....

 

Non !

Moi je me pâme devant une choucroute


(normal pour une Alsacienne de souche !!),

 

ou devant un plat de lasagnes toute moelleuses et gratinées,

 

et puis de temps en temps des frites

(de préférence avec de la mayonnaise)  yesss !!!!

 

 

Aaah !!!! Et la cuisine indienne .....tout un poème ....

 

un vrai délice !

 

Et je ferais damner un saint pour terminer mon repas avec ........

 

 

 

ouiiiiiiiii !!!! Des profiterolles !  

 

Alors oui, je mange et je bouge : ce que je veux, et quand je veux !  

 

Et puis :

Interdiction de fumer......

  PAAAAA RTOUT !!!

 

Les cafés et les bars sont désertés pas les amateurs du café/clope du matin, et dans les restaurants, on a érigé un nouveau Mur de Berlin !

Savez-vous qu'on tolère tout juste un fumeur sous un abri-bus ! Parce que oui, quand même, respect pour les non fumeurs !

 

Mais il fut un heureux temps où l’on  n’obligeait pas les fumeurs à être parqués dans un réduit de 4m2 pour tirer sur leur clope comme des âmes en peine !

Et en ce temps béni, on nous permettait encore de terminer notre dîner

entre amis,

sans être obligés d’aller sur le trottoir » pour satisfaire notre besoin de nicotine, si mortel soit-il, et tout ça grâce à notre si bon Ministère de la Santé, qui , au passage se fout complètement de l’état de nos poumons, et a donné une fois encore de quoi dégainer à ceux qui auparavant, n’avaient ni la hargne ni le dédain dont ils savent faire preuve aujourd’hui.

 

Oui, on a divisé les braves citoyens de ce pays !

 

 

 

Les minces et les potelés,

les filiformes longilignes et les plus enveloppés,

 

les maigres

 

 

 

 

 

 

et les obèses,

 

 

les  fumeurs et les non fumeurs !

 

 

Comme si on avait besoin de ça !

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Miss Pasta  le 02-04-2010 à 18:36:43  #   (site)

Coucou, oui j'aimerais manger du Nutella quand j'en ai envie. Oui, j'aimerais accompagner mes sauces avec une demi-baguette. Oui, j'aimerais manger une bonne part de glace au chocolat noir et au lait ou une bonne Dame Blanche tous les deux jours et manger une bonne pizza plus d'une fois par semaine et malheureusement, tout ce qui est gras est très souvent bon. En diminuant tout ça, j'ai perdu 4kg en 10 jours.

Lun@  le 29-11-2008 à 01:28:01  #

Ben moi je préfère manger bio mais hummm suis un peu larguée là...bah quoi j'ai le droit de pas vouloir bouffer de la m**** qu'on nous sert à tout les ratteliers !!!

la-gavroche-strasbourgeoise  le 26-11-2008 à 07:12:28  #   (site)

Puisque tout ça est révoltant, venez décompresser ici :
http://la-gavroche-strasbourgeoise.over-blog.com/

la-gavroche-strasbourgeoise  le 26-11-2008 à 07:11:09  #   (site)

Bel Article ! La pomme la moins cher, c'est la Gala. En janvier 2008, elle est à 1,80€ le kilo non mais ho ! Manger, bouger, marcher 30mn par jour, manger 5 fruits et légumes.. Oui Morgane, on fait ce qu'on veut, mais on peut très bien écrabouiller des carottes Vichy et les cacher dans des lasagnes et le tour est joué. Et les profiterolles ne demandent qu'à ce qu'on profitent d'elles, alors respectons les et mangeons-les quand on en a envie et si on en a envie ! Pour la cigarette, oui, les fumeurs sont séparés des non fumeurs et c'est nul ; Mais pensez aussi aux fumeurs passifs. Depuis que fumer est interdit, les fumeurs sont rassemblés, collés les uns aux autres tel des abeilles, devant l'entrée des bars et restos : ça fait de l'animation dehors, comme à Paris et en Espagne, c'est sympa non ? Hum... On a divisé les maigres et les obèses et on divise encore les noirs et les blancs et il y en a marre... A propos, super la dernière photo de l'article Sourire))))))

Yin Yang Shu  le 25-11-2008 à 20:57:36  #   (site)

Ben moi je préfére une bonne tarte au fraise LOL !
Y en a marre oui mais c'est la vie avec toutes ses injustices

 
 
le 17-11-2008 15:49

De la compassion ...


Aujourd'hui c'est de compassion que je viens parler ....

 

 

 

 

Parce que je trouve que le monde qui nous entoure est de moins en moins doué pour l’amour, j’ai envie de parler d'un sentiment qui en est tout aussi proche et très noble, et dont il manque tout aussi cruellement ...
LA COMPASSION !

Voici la définition simple de la compassion : c’est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier.

 

La compassion n'a rien à voir avec la pitié ou la complaisance.

Cest une prédisposition à la perception et la reconnaissance de la douleur des autres, entraînant une réaction de solidarité active, ou seulement émotionnelle.

 

De la compassion naît la tolérance :

Ne pas imposer aux autres ce qu’on est incapable de faire soi-même.


Ne pas exiger des autres ce qu’ils sont incapables de faire eux-mêmes.

 

La compassion est aussi la vertu de base de notre humanité, car on peut manquer de tout, mais avoir quand même de la compassion. Inspirées par la compassion, nos paroles et actions sont pareilles au soleil, à l’eau fraîche ou à une jolie fleur, donnant au monde lumière, pureté et joie....

 

Ca y est, je m’égare !  Mais il suffit d’y penser pour se rendre compte que c’est vrai.

La compassion est le fondement du bouddhisme, mais la compassion n’est pas pour autant le domaine réservé des bouddhistes. C’est un trésor commun que partagent tous les êtres sensibles.

 

Kuean Eim - Déesse de la Compasion

 


Lorsqu’il y a de la compassion en ce monde, la vie est pleine de sens. Alors que nous subissons les épreuves et les tribulations de la vie, la compassion nous inspire des visions innombrables.

 

N’avez-vous jamais voulu imprimer dans votre mémoire, des instants simples et beaux, des moments forts, qui vous permettent de vous sentir tout à coup serein, sans avoir recours à aucun artifice matériel, alcool ou drogue?  Dans cet état d’esprit, vous êtes capable d’accéder alors aux sentiments que ressentent les autres, donc capable de compassion.

 

De même, n’avez-vous pas remarqué que les gens déjà chargés de leur propre misère, sont ceux qui entrent le plus facilement par la compassion, dans celle des autres ?

 

 

De façon plus pragmatique, la compassion n’est pas forcément toujours de la gentillesse, de la douceur ou de la tendresse !

C’est agir vis-à-vis des autres, non par égoïsme, mais en faisant ce qui est juste à ce moment là, pour permettre à l’autre de résoudre sa propre souffrance. Parfois, les gens ont besoin de douceur, mais parfois c’est se faire engueuler qui apporte une aide réelle. Mais toujours avec l’amour au fond du cœur. C’est profondément penser à ce qui est bon pour lui, à ce moment là.

 

 

 

 

Ce n’est pas se noyer avec quelqu’un qui se noie, mais savoir lui

tendre la main pour qu’il ne coule pas, et le ramener jusqu’à la rive.

"Les hommes n’ont plus le temps de se connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe pas de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis."

Antoine de Saint-Exupéry.


 

Belle journée à tous !

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Lun@  le 29-11-2008 à 01:43:02  #

J'ai aujourd'hui une idée assez précise de la compassion....La limite entre compassion et pitié est assez ténue. Par exemple, le massacre au Darfour ne m'empêche pas de dormir. Dire le contraire serait mentir.
En revanche, si je perd un ami, je compatirai "parce que je sais ce que c'est" .
Je considère que la compassion, la vraie, doit forcément s'accompagner d'actes. Sinon ça n'est qu'un vague sentiment de pitié, ou pis "une comédie" !

la-gavroche-strasbourgeoise  le 26-11-2008 à 07:29:38  #   (site)

C'est un Article Touchant !

Tu as écrit : "C'est une prédisposition à la perception et la reconnaissance de la douleur des autres, entraînant une réaction de solidarité active, ou seulement émotionnelle."
Dés fois, on reconnait la douleur des autres mais ressent-t-on vraiment la douleur des autres quand on n'a pas vécu cette douleur ?

Une citation de Woody Allen :
"Il avait des trésors de compassion : après avoir assisté à une catastrophe minière épouvantable, il fut incapable d'achever une deuxième portion de gaufre."

Yin Yang Shu   le 21-11-2008 à 09:31:37  #   (site)

Waouu ! !
Superbe ; magnifique article ! Avec en prime une trés belle définition de la compassion :

" De façon plus pragmatique, la compassion n’est pas forcément toujours de la gentillesse, de la douceur ou de la tendresse !

C’est agir vis-à-vis des autres, non par égoïsme, mais en faisant ce qui est juste à ce moment là, pour permettre à l’autre de résoudre sa propre souffrance. "

Félicitation !
PS: je vois que Pégase est repassé te voir

perdita  le 18-11-2008 à 17:44:34  #   (site)

coucou bonne journée a+.
Marie.

 
 
le 15-11-2008 14:08

POSITIVE VIBRATION... YEAH !!!


 

 Il n'était pas seulement le Roi du Reggae...

 

 



J'ai envie de vous faire partager un petit moment avec le "Skipper", le Roi du Reggae.

Faire sa bio, ou ramener sa vie à un résumé ici, serait lui faire insulte. Pour ceux que ça intéresse, je vous donne un lien à la fin de cet article.

Donc juste quelques mots qu'il a laissé, qui m'ont touchée, tout comme sa musique, son énergie et ses chansons.

J'aurais beaucoup à dire ici... tout le bien que je pense de lui et de celui qu'il me fait quand je l'écoute .

Cet article est un minuscule hommage; à lui, et aussi un peu à l'Afrique,  que j'aime tant...

Bob Marley était un très grand Monsieur ....

 

 

 

Manu Chao : Marley est le meilleur passeport qui existe. Avec un badge ou un T-shirt Bob Marley, tu peux faire le tour du monde, pénétrer sans crainte dans les quartiers les plus malfamés ; ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. Il est le seul à posséder cette dimension planétaire, à incarner à la fois la rébellion et la non-violence."

Bob a dit ces choses :

 

« ...J'essaie d'apporter la paix à travers ma musique car on ne peut pas régler un problème par la guerre.

Quel problème suis-je censé résoudre en tuant une personne ? Je pense que la paix est le meilleur moyen. J'en ai fait ma cause car il s'agit d'une question spirituelle. »


"Ma vie n'est pas inportante. La vie des autres l'est. Ma vie n'est imprtante que si je peux aider beaucoup de gens. Si ma vie c'est moi et ma sécurité, j'en veux pas. Ma vie, c'est pour les autres."

 

Tout est politique. Je serai jamais politicien, je penserai jamais en terme de politique. Je m'occupe de la vie et de la nature. C'est ce qui compte le plus pour moi."

 

"La politique, c'est de la merde. Nous ne parlons pas de démocratie, nous disons : "Que le peuple soit libre".


D'accord, mais il y a quand même réussi à faire monter sur scène, durant SON "One Love Peace Concert" en Jamaïque, les deux opposants politiques en place en 1978, (Michael Manley et Edward Seaga), et à leur faire se joindre leurs mains, symboliquement, en signe de paix et de conciliation, pour son pays. 

C'est ici, tout à la fin du morceau "Jammin" durant lequel, il prie en dansant, sans trop y croire, mais il a réussi cet exploit ! 

Inimaginable aujourd'hui ! Vous voyez quelqu'un en faire autant avec Sarkozy et Besancenot ? MDR !  

 

 



 

 

 

 

" "Le football est une aptitude à part entière.
Un monde à part entière. Un univers entier en soi-même.
 J'aime ça parce que tu as besoin d'être doué pour y jouer. Le football, c'est la liberté !

 

"Nous sommes les descendants d'un peuple qui a souffert ; nous sommes les descendants d'un peuple résolu à ne plus souffrir... Si l'Europe est aux Européens, alors l'Afrique doit être à tous les Noirs du Monde..."


« Je n’appartiens jamais à personne. Je ne suis sous aucun contrôle. Je suis un rebelle ».


"Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais dit qu'il fallait faire de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose ..."

 

« Ma direction, mon but ultime, c'est l'unité de l'Afrique. Quand ce sera arrivé, les gens regarderont en arrière et ils se diront qu'il y avait quelque chose dans tout ce truc. Je suis avant tout un Rasta, et c'est une chose qui vient d'Afrique. »

 

« On essaie avec la musique d’apporter la paix tout en sachant que rien ne pourra être résolu sans une guerre. Car quand on comprend le problème, on a des envies de meurtre. Mais je ne résoudrais rien en tuant quelqu’un. La meilleure solution, c’est la Paix, et c’est pour ça que j’y travaille. » Ma musique restera pour toujours. C'est peut-être idiot de dire ça, mais je sais, et je peux le dire : ma musique sera éternellement vivante". 1981...

 

 

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la symbolique de ces fameuses couleurs : le rouge, le jaune et le vert, prétendant par exemple que ce sont "les couleurs de la Jamaïque"... Faux !!!

En fait, ce sont les couleurs de l'AFRIQUE...

Ca, c'est le drapeau jamaïcain :

 

Et voici les vraies significations des couleurs reprises :

 

...............Le rouge pour le sang versé...............

...............Le jaune pour lel soleil qui brille...............

...............Le vert, couleur de la terre...............

 

 

 

Ah ! On arrive à l'apparence des Rastas ...

Les dreadlocks sont un signe ostentatoire de religion.

Il est en effet indiqué dans la version de la Bible vue par les Rastas (la Holy Piby) que les hommes ne se couperont pas les cheveux car ceux-ci témoignent de leur force et que leurs nattes seront identiques à celles du lion, transmettant alors sa force.

 

Et pour le cannabis : ... Voilà ce que Bob en disait :


Ces paroles ne sont pas destinées à encourager la consommation de ganja. C'est l'interprétation qu'en fait Bob Marley, et elle lui est strictement réservée. 

En effet, les rastas l'utilisent parce qu'il a pour eux une connotation sacrée. Cette plante leur permet de s'élever dans la méditation, de rentrer en contact avec Jah.(Dieu). C'est donc très loin de valoir pour tout le monde...

 

 

 

Ici, c'est le texte du discours dont il s'est inspiré, pour écrire sa chanson : "WAR" que je vous propose;  ce pour quoi, il a vraiment combattu :

"Tant que la philosophie qui fait la distinction entre une race supérieure et une autre inférieure ne sera pas finalement et pour toujours discréditée et abandonnée ; tant qu’il y aura encore dans certaines nations des citoyens de première et de seconde classe ; tant que la couleur de la peau d’un homme n’aura pas plus de signification que la couleur de ses yeux ; tant que les droits fondamentaux de l’homme ne seront pas également garantis à tous sans distinction de race ; Jusqu’à ce jour le rêve d’une paix durable, d’une citoyenneté mondiale et d’une règle de moralité internationale, ne restera qu’une illusion fugitive que l’on poursuit sans jamais l’atteindre. Et tant que les régimes ignobles et sinistres qui tiennent en esclavage nos frères en Angola, Mozambique et Afrique du Sud n’auront pas été renversés et détruits ; et tant que le fanatisme, les préjugés, la malveillance et les intérêts personnels n’auront pas été remplacés par la compréhension, la tolérance et la bonne volonté ; tant que tous les africains ne pourront pas se lever et s’exprimer comme des êtres humains libres, égaux aux yeux de tous les hommes comme ils le sont aux yeux de Dieu ; jusqu’à ce jour, le continent africain ne connaîtra pas la paix. Nous Africains, nous battrons si nécessaire, et nous savons que nous vaincrons, tant nous avons confiance en la victoire du bien sur le mal."
 

Haïlé Sélassié Ier - War - appel à l’ONU -
prononcé le 6 octobre 1963 à l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies devant tous les États membres

 

Au cas où vous auriez envie de chanter avec lui ....

"Until the philosophy which hold a race superior

And another Inferior
Is finally And permanently
Discredited And abandoned -
Everywhere is war -
Me say war.

That until there no longer
First class and second class citizens of any nation
Until the colour of a man's skin

Is of no more significance than the colour of his eyes -
Me say war.

That until the basic human rights
Are equally guaranteed to all,
Without regard to race -
Dis a war.

That until that day
The dream of lasting peace,
World citizenship
Rule of international morality
Will remain in but a fleeting illusion to be pursued,
But never attained -
Now everywhere is war - war.

And until the ignoble and unhappy regimes
that hold our brothers in Angola,
In Mozambique,
South Africa
Sub-human bondage
Have been toppled,
Utterly destroyed -
Well, everywhere is war -
Me say war.

War in the east,
War in the west,
War up north,
War down south -
War - war -
Rumours of war.
And until that day,
The African continent
Will not know peace,
We Africans will fight - we find it necessary -
And we know we shall win
As we are confident
In the victory

Of good over evil -
Good over evil....

Ceci est le lien du meilleur blog (à mon avis) le concernant, et dans lequel, j'ai un peu pioché .. .http://jahlive.skyrock.com/46.html

 

Enfin, et cela bien sûr, n'engage que moi, je considère qu'à ce jour,au plan musical et donc ici, du reggae, PERSONNE n'a atteint la perfection de son art aux sommets où Bob Marley l'a élevé.

Essayez un truc :  quand vous avez un petit coup de blues, écoutez une de ses chansons; vous verrez, bizzarement, vous allez vous sentir beaucoup mieux ...

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

L'Amazone  le 11-05-2010 à 18:47:38  #

Aujourd'hui, date de la mort de Bob Marley, ça ne m'a pas empêché de vivre ma journée comme d'habitude. Bob est mort à 36 ans, il aurait encore pu nous laisser profiter de son énorme talent mais je suis déjà si heureuse de pouvoir écouter pas mal de ses titres yeah !!!!!!!

L'Amazone  le 06-02-2010 à 18:50:26  #

BON ANNIVERSAIRE MON TRES CHER BOB, TA MUSIQUE ET TA PERSONNALITE ME TOUCHENT PROFONDEMENT. JE ME PERDS, JE PARS DANS UN AUTRE MONDE QUAND J'ECOUTE TON REGGAE. MERCI DU FOND DU COEUR !

Yin Yang Shu   le 21-11-2008 à 09:21:21  #   (site)

Félicitation pour ton homage à BOB qui le mérite vraiment !
Grace à ton article j'ai appris à mieux connaitre le personnage que je ne connaissais pas suffisament bien !

Un type bien qui marchait sur le chemin de la sagesse

la Gavroche  le 15-11-2008 à 20:14:35  #   (site)

Même quand on n'a pas le Blues, c'est reposant d'écouter ses albums. Ses chansons me font la chair de poule et je les écoute et réécoute les yeux fermés. Il est trop fort, il a de la personnalité et qu'est-ce qu'il est humain... et charmant j'ajouterais :o)

 
 
le 15-11-2008 12:07

J'étais là et je n'ai rien fait l

J’étais là,

 

 

et je n’ai rien fait ...

 

Cette chanson m’a plantée !

Enfin regarder en soi, et se dire : je n'ai rien fait parce que je ne savais pas? Non ! Parce que j’étais indifférente ? Non ! Parce que j’ai manqué d’humanité ? Non ! Ou alors de générosité ? Non ! Alors, peut être, ai-je simplement manqué de courage ? Peut-être parce que j'ai eu peur ? Peut-être parce que je sais que je peux être efficace pour tous ces gens, mais, voici ce que j’ai entendu :

 

 "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. "Mère Térésa.

 

Et aussi 

 « Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire ! »


Cela tient pourtant à si peu de chose ! Et si pour qu’une lampe continue de brûler il faut y ajouter de l’huile, combien de gouttes d’huile sommes-nous capables de donner ?

Ce qui compte est moins ce qu’on donne, que l’amour et la sincérité avec laquelle on le donne !

« Et on ne peut pas sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ! » Abbé Pierre.

 


Alors, il faudrait peut-être en prendre de la graine, et la répandre... c’est mieux que de rester à se lamenter sur son propre sort...

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Lun@  le 29-11-2008 à 10:52:40  #

Chaque jour des dizaines et des centaines de remises en questions arrivent sur notre chemin et ont pour objectifs de nous faire retravailler notre vision du monde et des autres.
À tout instant, la vie nous interpelle et veut nous ouvrir les yeux et le cœur pour accueillir la magie qu’elle recèle. Mais parfois nos peurs et nos difficultés parfois très grandes nous referme sur nous-même dans un sentiment d’impuissance. C'est ce sentiment d’impuissance qu'il faut combattre et se reveiller !!!

Yin Yang Shu   le 21-11-2008 à 09:09:46  #   (site)

Nous somme tous des gouttes d'eau , nous pouvons tous ici ou la agir ! Dénoncer c'est déja agir, répandre , encourager , sourire ...... et puis tendre la mains lorsque c'est possible.
Merci à toi, par cet article tu viens de mettre une nouvelle goutte dans l'océan

 
 
le 12-11-2008 10:39

Dans les bras d'un ange...

Dans les bras d'un ange....

 

Et oui, la vidéo est encore illustrée pas les loups !  

Leur sort me tient tellement à coeur ! S'ils pouvaient trouver le repos et le réconfort autrement qu'en étant massacrés...

 

 

J'ai aimé cette belle et triste chanson D'accord, les paroles n'ont pas grand chose à voir avec les loups, sinon qu'ils seraient quelquefois mieux dans les bras d'un ange...  

 

In the arms of the angels

 

Spend all your time waiting,

for that second chance,

For a break that would make it okay,

There's always some reason to feel not good enough,

and it's hard at the end of the day.

I need some distraction, oh beautiful release, 

Memory seeps from my veins,  

Let me be empty and weightless

and maybe i'll find some peace tonight

In the arms of an angel

 fly away from here

From this dark cold hotel room

and the endlessness that you fear

You are pulled from the wreckage

of your silent reverie

You're in the arms of the angel

may you find some comfort here

So tired of the straight line and everywhere you turn

There's vultures and thieves at your back

The storm keeps on twisting

You keep on building the lies

That you make up for all that you lack

It don't make no difference

Escaping one last time

It's easier to believe

In this sweet madness,  

Oh this glorious sadness, 

that brings me to my knees

In the arms of an angel

fly away from here

from this dark cold hotel room

and the endlessness that you fear

You are pulled from the wreckage

of your silent reverie

You're in the arms of the angel

May you find some comfort here

You're in the arms of the angel

May you find some comfort here.. 

 

 

Et leur sens :

"Passer tout son temps à attendre cette seconde chance,

Faire une pause qui arrangerait tout

Il y a toujours une raison pour ne pas se sentir tout à fait bien

Et c'est encore plus difficile à la tombée du jour J

J’ai besoin d’évasion,  

Oh de beaux souvenirs.  

Ma mémoire transpire par mes veines

et me laisse vide et légère

Peut-être trouverais-je peu de paix ce soir,

dans les bras d'un ange

S'envoler d'ici,  

de cette chambre d'hôtel sombre et froide

et vers l'infini que l’on craint

 En vous tirant d’une épave,

et de votre rêverie silencieuse

Vous êtes dans les bras d’un l'ange vous

Puissiez-vous y trouver un peu de réconfort  

Si lasse de cet endroit, de cette  ligne continue

Et où que vous alliez,  il n’y a que vautours et  voleurs

 Derrière vous, la tempête continue de faire rage

Et vous continuez à construire des mensonges

Pour compenser tout qui vous manque

Ca ne fait aucune différence

S’échapper une dernière fois

Il est plus facile de croire en cette douce folie

Oh à cette glorieuse tristesse qui me mets à genoux.  

Dans les bras d’un ange

S'envoler d'ici,  

De cette chambre d'hôtel sombre et froide

et vers l'infini que l’on craint 

 En vous tirant d’une épave, e

t de votre rêverie silencieuse

Vous êtes dans les bras d’un l'ange  

Puissiez-vous y trouver peu de réconfort.... "


 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 10-11-2008 19:24

Plus la terre contient de formes de vie, plus la vie sous toutes ses formes est protégée.

Les loups sont de redoutables prédateurs, mais c'est l'Homme qui reste le plus dangereux qui soit !

 

 

En prenant le temps nécessire de regarder cette vidéo, on est amené à penser que les loups ne sont pas aussi redoutables que ceux qui profitent des subsides de l'Etat aimeraient à le faire croire...

Ils ont besoin d'être protégés !

Stop aux idées préconçues. Plaidez leur cause; chaque fois que vous le pourrez. Merci pour eux !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Lun@  le 29-11-2008 à 11:15:46  #

Cet été, en Alaska, le personnel de l'agence pour la faune a pratiqué le déterrage sur un site connu de loups, une pratique qui est illégale en vertu de la loi d’Alaska et, à l'aide d'hélicoptères, ont assassiné 14 loups adultes par voie aérienne.
Quand ils ont atterri, ils ont trouvé 14 petits loups âgés de quelques semaines sans défense à proximité de leur tanière et les ont méthodiquement assassiné chacun d’une balle dans la tête. 28 loups ont été abattus en tout.
En raison d'une lacune dans la législation fédérale, l'Alaska est le seul état aux USA où quelques chasseurs utilisent encore des aéronefs pour tirer les loups ou les chasser jusqu’à l'épuisement avant d'atterrir et de les abattre a bout portant.

http://www.thepetitionsite.com/1/-save-our-wolf-population-stop-killing-wolf-pups-end-aerial-hunting

 
 
le 10-11-2008 16:41

He made it !

 

Monsieur Barack Obama est élu le 5 Novembre 2008


Ca y est ! Il l’a remporté cette victoire historique, et haut la main,  le mot n’est pas trop fort! 

Barack Obama est le 44ème Président des Etats-Unis d’Amérique !

Parce qu’il y a cru, et qu’il a réussi ce qu’aucun autre homme n’a réussi à faire depuis des décennies : rassembler, unifier et donner la force de l’espoir à un monde en souffrance !

 

Il va donner au monde l’envie d’aimer à nouveau l’Amérique.


Et surtout, il n’a pas réuni que les Américains, parce qu’au-delà du symbole qu’il représente en tant que métis, et des minorités qui se sont certes reconnues en lui,  il a également la dimension humaine et le talent nécessaire pour redonner la confiance indispensable à tous ceux qui vont le suivre pour agir collectivement vers le renouveau. Le chemin sera long et difficile, il l’a dit,  aujourd’hui même, alors qu’il venait à peine d’être élu. Avec lui, pas de discours contrit et de fausses promesses !

Mais plutôt : « Ceux qui se demandent si l'Amérique est toujours ce pays où tout est possible ont leur réponse ce soir. Une réponse apportée par les jeunes, les personnes âgées, les Afro-américains, les Blancs, les Hispaniques, les démocrates et les républicains. Nous sommes et nous seront toujours les Etats-Unis d'Amérique. Grâce à ce que nous avons réalisé aujourd'hui, l'heure du changement est arrivée.»« «A ceux qui veulent nous détruire, je dis. Nous allons vous battre. La force de l'Amérique, n'est pas dans sa force militaire mais dans la démocratie, la liberté et l'espoir.» 

Alors à moi, comme à tous ceux qui ont cru en lui, il nous donne envie de retrousser nos manches, et d’avancer !  

 On lui doit au minimum aujourd’hui, une monumentale standing ovation !  Chapeau bas et respects,  Mr OBAMA !  God bless you !

 

 

 


 Et maintenant,au boulot ! (LOL !!!)

 

 


Commentaires

 

Yin-Yang Shu  le 14-11-2008 à 23:14:58  #

Je suis moi aussi trés content mais j'attend de voir ce qu'il va vraiment faire avant de crier victoire

robbieroch  le 10-11-2008 à 18:40:22  #   (site)

c'était mon choix et j'en suis content

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Merci de votre visite.....à bientôt ?