J’étais là,
et je n’ai rien fait ...
Cette chanson m’a plantée !
Enfin regarder en soi, et se dire : je n'ai rien fait parce que je ne savais pas? Non ! Parce que j’étais indifférente ? Non ! Parce que j’ai manqué d’humanité ? Non ! Ou alors de générosité ? Non ! Alors, peut être, ai-je simplement manqué de courage ? Peut-être parce que j'ai eu peur ? Peut-être parce que je sais que je peux être efficace pour tous ces gens, mais, voici ce que j’ai entendu :
"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. "Mère Térésa.
Et aussi
« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire ! »
Cela tient pourtant à si peu de chose ! Et si pour qu’une lampe continue de brûler il faut y ajouter de l’huile, combien de gouttes d’huile sommes-nous capables de donner ?
Ce qui compte est moins ce qu’on donne, que l’amour et la sincérité avec laquelle on le donne !
« Et on ne peut pas sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout ! » Abbé Pierre.
Alors, il faudrait peut-être en prendre de la graine, et la répandre... c’est mieux que de rester à se lamenter sur son propre sort...
Commentaires
Chaque jour des dizaines et des centaines de remises en questions arrivent sur notre chemin et ont pour objectifs de nous faire retravailler notre vision du monde et des autres.
À tout instant, la vie nous interpelle et veut nous ouvrir les yeux et le cœur pour accueillir la magie qu’elle recèle. Mais parfois nos peurs et nos difficultés parfois très grandes nous referme sur nous-même dans un sentiment d’impuissance. C'est ce sentiment d’impuissance qu'il faut combattre et se reveiller !!!
Nous somme tous des gouttes d'eau , nous pouvons tous ici ou la agir ! Dénoncer c'est déja agir, répandre , encourager , sourire ...... et puis tendre la mains lorsque c'est possible.
Merci à toi, par cet article tu viens de mettre une nouvelle goutte dans l'océan