10 EXCELLENTES RAISONS DE RIRE...
tous les jours !
Je suis d'accord : au regard de l'actualité et de ce monde merveilleux qui nous entoure, nous avons assez peu de raisons de rire. Et pourtant, le rire a une action bienfaitrice, non seulement sur notre esprit, mais aussi sur notre corps.
On pourrait presque dire que la santé d'un individu est proportionnelle à la quantité de son rire.
Et puis, Jean Cocteau a dit : "La faculté de rire aux éclats est la preuve d'une âme excellente".
Alors tendons tous à jouir d'une "âme excellente" et rions ! Dès que l'occasion s'en présente !
Lorsqu'on rit :
1 - ON RESSENT DU PLAISIR …
Ce que se passe ? Le système cardio-vasculaire se dilate, ce qui provoque des rougissements et élève la température du corps.
Bénéfices ? Après dix minutes de rire, le cerveau libère des endorphines qui apportent un bien-être pouvant durer plusieurs heures.
2 - ON REDUIT SON STRESS…
Ce qui se passe ? Le rire abaisse les niveaux d’adrénaline et de cortisol, deux hormones liées au stress. Il accroît deux hormones qui sont des anti-dépresseurs naturels (la noradrénaline et la sérotonine)
Bénéfices ? L’humeur reste égale, la détente musculaire s’accroît la tension artérielle baisse, le rythme cardiaque ralentit.
3 - ON DORT MIEUX…
Ce qui se passe ? Le rire activant la production de sérotonine, il épuise les tension internes qui sont sources de maintien en veille.
Bénéfices ? Le sommeil arrive plus rapidement et il est de meilleure qualité, avec moins de risques d’insomnie (on consomme donc moins de sédatifs).
4 - LE VISAGE RAJEUNIT…
Ce qui se passe ? Le rire est la seule discipline qui fait travailler les muscles du visage (pas moins d’une cinquantaine), d’une façon unique et intense.
Bénéfices ? Le visage est plus tonique, la peau plus ferme, et de jolies rides d’expression ne font qu’embellir le regard.
5 – ON ELIMINE MIEUX LES TOXINES…
Ce qui se passe ? En montant et en descendant, le diaphragme stimule l’estomac, la rate, le foie, les intestins.
Bénéfices ? L’organisme bénéficie d’une vraie cure de détox, le teint est plus lumineux, les cheveux plus brillants.
6 – ON A MOINS DE DOULEURS…
Ce qui se passe ? Le rire augmente la production d’endorphines et autres substances chargées de lutter naturellement contre la douleur.
Bénéfices ? Quand on rit, on pense moins à ses douleurs, les zone de tension se relâchent.
7 – ON LUTTE MIEUX CONTRE LES INFECTIONS…
Ce qui se passe ? Le rire permet de libérer les voies aériennes supérieures et favorise l’augmentation d’anti-corps dans les muqueuses nasales et les vies respiratoires. (en riant une bonnes dizaine de minutes tous les jours !!)
Bénéfices ? L’air encrassé étant évacué, les infections ont plus de mal à siéger.
8 – ON FAIT ABAISSER SON TAUX DE CHOLESTEROL
Ce qui se passe ? En faisant s’abaisser le diaphragme, le rire effectue une sorte de brassage du foie et des voies biliaires, luttant ainsi contre l’insuffisance hépatique.
Bénéfices ? Selon le Dr Kataria, pionnier des mouvements du rire, ces mouvements des organes accélèreraient l’élimination du cholestérol.
9 - ON RESPIRE MIEUX…
Ce qui se passe ? Quand on rit, on expulse l’air des voies respiratoires de façon plus puissante.
Bénéfices ? Les muqueuses des poumons sont nettoyées, facilitant la bonne circulation de l’oxygène dans le sang.
10 - ON DIGERE MIEUX…
Ce qui se passe ? Le rire augmente la sécrétion de salive et de sucs digestifs, ainsi que les contractions de l’estomac et des intestins.
Bénéfices ? La digestion est plus complète, et procure du bien-être à ceux qui souffrent d’aérophagie ou de constipation…
Cette vidéo me fait vraiment rire aux larmes à chaque fois ! A voir et à revoir, car c'est un vrai bon fou rire ! Même si le rire reste subjectif...
Alors, rigolez, qu'est-ce que vous attendez
B.. D.. !!!
Commentaires
Coucou ! Merci pour ce superbe article sur le rire !
Non sans rire il est super, enfin si je ris bien sur, mais non je ne me moque pas je ris mais pas de toi , enfin bref il est super ton article et Merci !
hahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
coucou Moragne,
il est extra ton article sur le rire. Tu as bien raison de nous le rappeler.
Nous revenons d'un resto indien près de chez nous. C'était hyper bon comme dab.
Te souhaite en bonne forme.
Gros bisou de Cricri
Cliquez ici pour voir mon image